Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma becane que j'ai (j'me regarde le nombril)


Messages recommandés

tiens j'ai envie de poster des photos de ma bécane… libre à vous de faire de même ici d'dans…

là vlà le jour où je l'ai achetée


vous remarquez le détail horrible… l'imat 75 confused




un peu de boulot dessus avec mon pote Etienne Empire32

des balades avec des potes qui ont bon goûts (comme moi quoi…)


un peu de circuit, mais pas trop



bien sûr, on roule seulement quand le temps le permet, faudrait pas qu'elle rouillasse, ou pire qu'elle se salissasse


marlgré tout, comme ces anglaises là sont majoritairement faites de japonaiseries, et notamment de kakawoua, à peine 60 000 km et on passe sur le billard
moteur augmenté



et pour le moment on en est là


voilà c'est loin d'être fini, une bonne et belle peinture (Etienne ?) et encore des trucs à revoir, mais pas mal de plaisir

à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai fait bien attention, surtout parce que les reglages sont pas finis, que je devais changer les freins etc… mais oui elle marche bien, j'ai pas encore poussé bien fort dessus…

pour la peinture, depuis qu'etienne a fait ça sur son velo, j'en veux aussi pour ma brele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip a écrit:
Faut que j'refasse tout l'hystérique du "chopp/drag/rat's" Z?
Genre roman photos "nous deux" et tout ?

Dès que j'aurais un peu de temps alors... Sleep


C'est un beau romannnn, c'est uneuh belle histoire.
C'est une romanceuh d'aujourd'huiiiiii
Il rentrait chez lui, là hauuuut vers le brouillard
Elle ratatouillait tous les midiiii

Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip a écrit:
Faut que j'refasse tout l'hystérique du "chopp/drag/rat's" Z?
Genre roman photos "nous deux" et tout ?

Dès que j'aurais un peu de temps alors... Sleep


genre :

"V’là les premières tofs du chantier "Z" !! C’est pas avec mon appareil et elles ne sont pas de qualité, mais on peut quand même voir les modifs du cadre et de la colonne ! y’a pas ..simple : l’axe de la roue avant a avancé de + de 30 cm, en degré je sais pas trop ce que ça fait par rapport à l’angle d’origine ? Faudrait que je mesure précisémment ! Mais c’est + flagrant de visu que sur les tofs...

un petit résé à la mode japan actuelle ?

Nan ! Je succomberai pas à ce nouvel "effet de mode" (manquerait plus que ça...) !! Je roule moi Môssieur ! Et j’ai pas envie de courir après une improbable station ouverte un dimanche aprèm en rase campagne : je veux un peu d’autonomie quand même ! Suffit pas de faire "joli tout plein" sur les photos : faut qu’ça soye "destroy mais efficace" ! J’ai trouvé sur une bourse de pièce, un vieux réservoir "genre goutte d’eau" qui doit provenir d’un vieux custom jappy ( ?) : avec ça, je devrais pouvoir faire au moins 200 bornes !

dis c’est renforcé comme ça d’origine au niveau d’la colonne ? et les goussets derriere ?

T’as vu ? On a reformé et ressoudé tous les refnorts d’angles au niveau de la colonne ! Caisse tu m’parles de goussets ? Si c’est pour les fixations du réservoir : on fera "autrement" (d’façons faut l’modifier un chouilla pour qu’il se calle bien sur l’arrête du cadre). Quand j’vous dis qu’il ya encore du taf....

Les supports de cales pieds ? Faut que j’étudie ça de près praceque ca sert aussi de fixation au maître cylindre de frein arrière (de l’aut’côté) ! Donc soit je garde, mais pas ceux là : ceux que j’ai actuellement sur le "Z" qui roule (sont pas jolis...), soit là aussi, y’a modif avec pattes maison etc...

Plus j’avance plus j’vois des trucs que j’avais pas pensés.

la partie derrière est pas encore définitive, faut que je positionne -roue gardeboue-bras oscillant - pour vraiment "arrêter" la forem définitive... mais il me manque mon bras rallongé pour ça !

J’vais mettre un petit peu de freins quand même...

Mais c’est plutôt l’avant qui va deamnder grosse réflexion : la fourche cross de récup ne présente évidemement pas du tout les mêmes fixations que mes disques (y’en a même que d’un côté d’ailleurs...). Donc :
au mieux : grooses modifs de lamorkitue au niveau des 2 fourreaux pour adapter mes DEUX DISKS,
au pire : suppression d’un de 2 disk mais modifs quand même pour adapter l’autre de l’aut’côté...

(déjà que le freinage était "d’époque"...comme on dit !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que comme Lustucuit que c'est là qu'on présente ses engins à deux roues. Voici donc une galerie de mes trucs ...

La RS à son arrivée chez moi.


Raah c'te frime.


Ca roule.


Essai de transformation en Speed Triple, avec l'aide d'un camion. Mais il manquait un phare...


Mais, pris de remord devant cette faute de goût, je reviens à du plus simple, avec l'adjonction de bracelets venus d'Alsace.


Une vraie brêle de course avec ses sponsors et tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pour un premier message voici quelques photos de mes jouets .....

dans l'ordre une BSA A7 de 56 en stage de remise en forme ....... hummm certain on suivi sa belle histoire









Une commando 750 interstate de 71 qui devrait tourner d'ici quelques semaines











une speed 2001 avec une petite peinture perso .... c'est la moto idéale pour combler mes frustrations sexuelles









une petite Thruxton de 2004 parce que c'est plus fiable que la BSA (y parait )












et un Scoutaire que je suis en train de refaire .... histoire de pouvoir rouler en costard
il devrait ressembler à ça d'ici la fin de l'année
c'est une Cezeta de 1960 (tcheque ) motorisé par un maico 175




voilà mais au fait pourquoi un nouveau faux Rhum .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Ah c'est sur pour un premier post, ça en jette !

Et si je te dis "robinet d'huile", tu la ramènes encore, hein ? Twisted Evil



ahhh ben là c'est sur que je fais moins le malin ..........

si tu dis robinet je te propose quelques photos :























actuellement elle tourne
voici les dernières photos









ot chose ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VARGAS 30 a écrit:
Enzoo tu es un homme de goût, le scooter est invraisemblable! où as-tu dégotté un aussi chouette engin?


c'est un ami qui recherche des vieilleries du côté des pays de l'est on y trouve pas mal de maico , mZ, cezeta .... à des prix défiant toute concurrence ....
bon le scoot que j'ai est loin d'etre dans cet état , la caisse est tordue , mais la partie méca est super saine il tourne , du coup il m'a filé une caisse (auto portante) neuve qui est au sablage, un coup de ponçage, peinture, chromage, et démontage de l'un pour remonter l'ensemble sur la nouvelle caisse ...
c'est une belle histoire
voici une tite vidéo d'un Cezeta (attention démareur éléctrique en inversant la bobine ..... fin des année 50 ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mini robinet à été viré , il avait été rajouté dans les années 70 , car une anglaise est parfois incontinente !!!!
mais si elles sont bien refaite plus de goute d'huile sur le sol ....

il faudra la démarrer puis la laisser tourner quelques instant au ralenti le temps que l'huile du bas moteur remonte dans le réservoir avant de la faire monter dans les tours ....
sinon il risque d'y avoir des prob de surpression ..... enfin rien de bien chiant puisque de toute façon je laisse toujours tourner mes machines quelques seconde au ralenti avant de claquer un gros coup de rupteur à froid ............. à la Plageman made pour voir si toutes les pièces sont bien à leurs places .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh pour les piècettes , j'avoue que je suis super aidé par le gars qui me l'a remonté ..... il a un stock impresssionnant , sinon chez Classic bike ou britich bike , on trouve presque tout
là je viens de me commander un régulateur pour la bobine lucas sur le net à 12,9 zorros , ça reste raisonnable ....

http://www.selectronique.com/article.asp?article_ref_entier=80.3800-6PM

faut pas mal chercher sur le net ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ben ça répond à ma question posée ailleurs de où en est le bsa...

rhâ à chaque fois ça me fait un claquage du nerf optique quand je vois ta brochette Enzoo

c'est intéressant ce que tu racontes sur les brêles pas cher "à l'Est" (encore plus à l'Est que chez nous, donc, car il y a des choses à "droite" du Rhin ) - ça mérite étude... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AIS est dans la caisse avec les échappements, les clignos, le GB arrière, le guidon, le feu ar, et les rétros d'origine

Ca continue à bleuir un peu, mais ça pétarade aussi, malgré 1 tour 1/2 de vis de richesse... donc, comme dit mon mécano (pas celui du cons... Evil or Very Mad ), soit c'est pauvre, soit y'a une prise d'air quelquepart. Plus qu' à trouver le temps d'aller le voir pour qu'il me règle tout ça, mais il faudrait que je vérifie le montage des tubes (quelqu'un à une ref. de pâte silicone pour monter le échappements ?), et j'ai les caoutchoux entre la boite à air et les carbus tout pourris comme des palmes restées des années au soleil... (Ces de chez tromph doivent me rappeller depuis 2 mois pour me les changer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
thomas a écrit:
Guidon bas, pots shark, feu ar motorne (ou qui ressemble), retro alcyon.... on a des points communs on dirait !


le feu est un Hein Gericke à deux sous (mais il ressemble à motorne), le rétro aussi c'est du toc, ou plutôt du vrai chinois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...