Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Craftmen Club mon coup de cœur du moment


piero

Messages recommandés

des français, que dis-je, des bretons… du rock'n'roll solide, personnellement tout ce que j'aime, vous penserez parfois un peu aux Dandy Wahrols, moi je pense à Kid Pharaon, et surtout aux Roadrunners les guitares de Nito Rodriguez, la voix de Frandol, putain ce groupe me manquait, les Craftmen Club sont là (putain le nom)



Craftmen Site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà,

Aprés écoute sur Deezer, je décide d'acheter l'album. Faut soutenir ce genre de groupes, hein?

Petit tour en ville, chez les agitateurs d'il y a 50 ans : rien. Le vendeur, look trés R'n'R, mais Shocked au nom du groupe, mate sur l'ordi : "ah bah oui, ça existe, et même il est sorti. Je l'aurai pas".

Je me dis, au grands maux les grands remèdes, et je vais à "Hit".

Hit, c'est le magasin de disques de quand on était djeuns à Nice, tenu par un hardos, mais le vendeur a été pendant des années le gratteux des dumdum boys... le genre d'endroit ou je pensais trouver.
Ca faisait bien 20 ans que j'y avais pas mis les pieds, et je débarque full poussette equipped, avec mon petit Paul (2 mois 1/2) qui remue bien les jambes et le reste en rythme avec le morceau de shitfuckmetal qui passe. Dès qu'il entend de la musique, ça donne à peu près ça :
La tronche des djeuns...


Bref, ils ne l'avaient pas non plus, commentaire du patron : "tu sais, je bosse pas avec tous les labels, surtout les français".

Moi : "bon ben tant pis : internet". Gueule mi figue-mi raisin du gars...

J'ai donc acheté l'album sur i-tunes, gravé et adonf dans la caisse ce matin (il pleut) !

Je veux bien que l'industrie du disque soit mal, mais ils cherchent un peu aussi ! Si ils n'ont pas les albums des petits groupes français, qui ont quand même un peu de presse, dans un mag soit disant "underground"... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais l'acheter, ça me fait juste chier de filer des thunes sur l'apple store… j'aimerais bien qu'ils soient sur CD1d

pour ce que est de la FLAC ou autre supermarché de la musique, faut pas se leurer, ils ont grosso modo 100 ref, celles du top 50, des compils, les staracs etc… apres avoir volontairement tués les disquaires, ils laissent tomber la vente de musique, le fond de pension US qui possede virgin a officielement abandonné aux US, un audit commence ici en mars pour en décider aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, j'avais bien compris, mais le petit disquaire de quartier, hyper connoté rock, indé, métal etc... si lui ne "fait pas" les labels français qui produisent des groupes pas encore connus, alors qui ?
Il ne restera qu'une ou deux boutiques genre born bad pour le faire? Triste...
Tiens, une bonne adresse net pour de la musique "roots" du surf, du ska etc...
http://www.sonic.nl/default.cfm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits disquaires ont pas la vie facile, mais bon, après, ils ont vite fait de chouiner, il existe un groupement qui s'appelle le CALIF et qui a pour mission de les aider, le mec qui a monté ça est excellent, plutot branché Jazz, il a un label (Pygmalion records) et il connait tout le monde là dedans, les Pascal negre, le mec de Naive ect…

ils filent des aides aux petits disquaires, via la drac, aident à monter des réseaux, faire que ces boutiques redeviennent des bases culturelles, DVD, films, livres, CD, ect… mais bon, de toute façon la musique en materialisé, c'est quasi fini, il faut trouver le moyen de vendre en dématérialisé, genre, tu viens avec ton iphone/ipod/clé usb, tu choisis, tu paye, tu branche, et ça se copie dessus, et puisque tu es dans la boutique, tu reçois un livret du groupe, avec les paroles extc…

la suite reste à inventer

j'ai branché les mecs du groupe sur leur myspace, ils ont leur cd en vente sur une plateforme de téléchargement moins major que les autres, dommage que ce ne soit pas CD1d, parce que les agrégateurs n'ont pas tous bonne réput, mais CD1d reverse 75% au groupe ce qui est loin d'être le cas des autres…

http://www.lazystore.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...