Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour à la maison mère


Messages recommandés

Bon, ça y est , après 2 ans de newbonnie, je rachète une moto !

Oui, j'aime bien ma newbonnie, mais c'est vrai que le caractère moteur, c'est pas ça. Et puis, mon mécano qui s'occupait de ma Harley avant a repris ses activités, et il a sorti 2 bécanes super sympa, dont une sur base dyna et ça m'a carrément fait envie...
Une petite Harley, avec un moteur evo (suffisament fiable pour un nullos en méca comme moi, mais encore le caractère Harley et pas d'électronique), une partie cycle correcte, donc pas un queue molle (ça j'ai donné), donc soit un sport soit un dyna.
Tant qu'à prendre une HD autant avoir un big twin, même si j'ai de super souvenirs de mon 1200, donc décision : un dyna evo.


Ben y'a plus qu'à chercher.


Alors, les mecs qui ont des Harleys se touchent carrément, et veulent te refiler des meules toutes trafiquées que tu sais pas ce qu'il y a dans le moteur et pour eux ça vaut tout l'or du monde. Les PA de Wild sont à mourrir de rire.
Et puis y'a les séries spéciales "tu comprend des comme-ça ils en ont fait que 1700, avec la peinture spéciale commémorative"... ben oui, vu les couleurs à chier, je comprend qu'ils en ont pas fait beaucoup... Ah, et du coup c'est plus cher ? Bon, ben au revoir...

Donc je cherchais : une dyna evo pas trop trafiquée pour en faire ce que je veux.

Et finalement, j'ai trouvé sur le coincoin, une bécane en vente chez Biker's House à Toulon, a priori nickel.

Le lendemain je vais faire un tour sur place, et ben ça vaut le voyage !
3 shovels, un knuckle en cours de remontage à se taper le cul par terre (avec selle à clous façon fakir japonais de chez zero), un booooo pan raide de neuf de chez s&s etc... et une équipe sympa, tu es bien reçu (bon OK je venais acheter une bécane...), mais ambiance incomparable avec les officiels de la marque...
Et mon dyna.
Nickel.
Impeccablement entretenu, par un maniaque qui l'a achetée neuve en 1994, et entretenue aux petits oignons depuis. Petit carbu mikuni, pots screaming eagle, un peu bruyants à mon gout mais ils vont pas rester, jantes à batons et double disque comme je voulais, y'aura moyen de se faire une partie cycle top (pour une harley hein...) avec des vrais freins, des bons ressorts de fourche et des amortos pas américains.

Bon évidement pour l'instant on dirait la frangine à la meule du goffin... y'a du boulot.
Je la récupère mardi et dès retour à la maison, le sissi le porte paquet la grosse selle canapé et le guidon corne de vache vont finir à la benne... y'a même un ou deux caches "live to raïde" affraid

Mais ça sent bon la bécane d'enfer, on va faire chauffer les flakes, disco power !

La tof de l'annonce :



Première étape :

Hier je suis allé la chercher. Retour à Toulon, accompagné de Madame (ben oui, le but est de revenir en bécane, faut suivre !).
Ceux qui habitent entre Hyères et la frontière Ritalienne connaissent le prix à payer pour un trip à Toulon : un tour à Ikea.
Y'en a pas plus près de chez nous. Donc, saumon mariné à midi, puis arrivée dans l'antre de Biker's House.
Toujours bien reçu : un XLCR (un vrai, en fonte), 4 shovel, un knuckle, et toujours le pan de chez S&S.
Par contre, plus de papelards de cession d'un véhicule... j'ai appris quelquechose à Doumé, tiens regarde, clickes là, et puis là et hop : cession, non gage, tout bien ! Scié le Doumé !
Ben y'a plus qu'à démarrer... avec un brin de vent... dans les 100km/h dans les risées.
Ouoh putain, c'est lourd une HD ! J'y avais presque oublié ! Et puis celle là elle est haute, va vraiment falloir la rabaisser de partout ! Avec le chôli guidon cornes de zébus, je vous dis pas la prise au vent!
La première partie (vent de travers) a été sportive (avant bras tétanisés) avec quelques bonnes embardées vers la lisse de l'autoroute. Aprés j'étais au portant, ça allait mieux. Mais c'est vrai que le dyna ça roule du cul avec les silent blocs, une vraie cagole qui passe devant une terrasse ! Ca aussi, y'a des remèdes, va falloir qu'on s'y penche (la moto, les cagoles, tous les remèdes essayés ne les empêchent pas de rouler du cul).
En arrivant, je passe chez le mécano. S'il est libre, on pourrait commencer la commande de pièces de suite...il est pas libre, il est en pleine séance de réglage sur la bagnole d'un anglais.

En soufflant dans le gicleur, à l'ancienne...

Et puis à l'analyseur de gaz aussi...

Faut dire, l'angliche, son V8 il est dans une.... AC Cobra ! cyclops Désolé pas de tofs, ça avait pas l'air d'être le moment. Enfn, avec un peu de fion, il vivra un mois sur ce qu'il va lui facturer. Basketball


Bref arrivée à la casa :


Une demi heure plus tard, et quelques kilos surnuméraires en moins :


On y voit un peu plus clair :



J'ai pas touché au support du sissy bar parceque démontage des clignos obligé, de même le guidon, fils dans le guidon.
On démontera ça une seule fois si possible.

9 juin, un petit update.
D'abord, j'ai vendu la nioubonnie, donc je suis à pieds... enfin, sur quatre roues plutôt.

Ensuite, le bizness avance, mais les artisans, faut pas être trop pressé, et puis les artistes peintres, je t'en parle pas, si tu les brusque, ils se bloquent, et là t'es mort avec tes 3 bouts de ferraille en peinture...

Enfin, déja, le tas de merde retiré de la moto depuis le début (je vous ai épargné les pots en plus et la selle de rechange)



Spetzial blingbling (Enzoo, si le coeur t'en dis... Laughing )




L'état actuel de la brêle




Mes bôs amortos (des vrais amortos, pas des pompes à vélo made in US)




Une vue générale du bordel :




Ca avance !

bounce


Je l'ai !

Récupérée ce soir !

Un bonheur sur le retour (bref, mais je ferai mieux demain).
Encore un peu de mise au point (petite fuite d'huile vers les durites de retour à la boite, on reverra ça demain avec le mécano, j'ai la journée...)

Sinon, TRES content !

Bon, un ou deux trucs qui feront peut être pas long feu (enfin, ça attendra, parceque là je vais ROULER !) : un espace entre sacoche et amorto arrière, mais on pourra pas faire grand chose vu l'inclinaison de l'amorto, et le guidon, peut être un peu haut et large... on verra !

Une tof à l'arrache dans le noir, je ferai des photos bling qui font mal aux oeils demain !




Tofs un peu en vrac (désolé je ne suis ni Enzoo ni Nico...)























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ferai la mise à jour du post au fur et à mesure.
A priori : ressorts de fourche + raccourcissement, amortos bitubo à l'arrière, pour une bécane bien basse, mais bien suspendue, freins à voir, mais peut être étriers/mc, selle à voir mais qui fait mal au cul (j'aime pas les selles volumineuses, j'aime bien les selles à ressorts, mais look sur un dyna ?), jantes et fourreaux de fourche noirs, ablation des sabres chromés, filtre à air/AAC/pots (homo-lo-gays, mais avec bruit sympa quand même) et peinture qui fait mal aux yeux... plus bricoles à droite à gauche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca démarre !
Brêle déposée chez le 'ti gars samedaï, il va commencer à démonter, adaptation feu arrière à mon GB, soudage petite bande de renfort à l'arrière dudit GB (la ousque ça vibrrrrrrre....) et zou tout à la peinture : les jantes à l'époxy noir le reste chez disco pow.... euh, chez california colors.
Pendant ce temps on va réceptionner les pièces.

Au passage en posant la meule, un chop harley plein de pièces chères (guidon roland sands etc...) mais plutot (warf) de bon goût, et surtout une Egli-Vincent, d'époque pas une Godet, sauf que les Godet elles osnt bien foutues, alors que là, y'a du taf : carters qui ont été modifiés à la sauvage, "coursification" foireuse etc...
J'essaierai de vous faire des tofs de l'engin.

Bon signe ça commence !
Vivement ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

p'tain bling bling , j'ai une de ses réputations SadSad

tout ça parce que mes motos sont juste propre .....

mais j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de bling bling sur mon side ...... parce qu'entre nous .......entre une Harley .... et une vieille Nortoune des années 50 ... je me demande ce qu'il y a de plus Blingue blingue lol!lol!

ahhh si rouler en Harley .... ça fait peuuuuuuuuur aux autres parce qu'on est trèèèss méchant !!!!


moi je ne pourrais jamais me trainer en Harley car quand je vois la clientèle qui se balade au “ Alsace Center of Harley “
le samedi AM ....... c'est blindé de gars en costard mal rasé depuis un jours affraidaffraidaffraid si si j'te jure et madame avec le caniffe (petit fien) et le bôhhh manteau de fourrure en VISOOONNN

c'est vraiment tout naze ...... bref mais c'est sympa de penser à moi pour tes pièces bling bling , passe les à Kéké il arrivera certainement à les caser sur sa nouvelle Kawa ...

p'tain les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si seulement ...... NoNo

mais la tendance c'est plutôt (miaou miaou ) des moto de banquier en mal de sensations à 25 000 boules sans les options ....
et pis sincèrement keskejefoutrais d'une moissonneuse batteuse sur mes petites routes Vosgienne scratchscratch

ses motos n'ont pas été faites pour l'Europe ... ou du moins par pour mes petites routes sinueuse ou alors , je ne sais pas rouler !!!
bref désolé Thomas mais c'est pas ma came ... peut etre plus tard !!!!
là je préfère me faire chier avec ma vieille BSA qui me trouve une nouvelle panne tous les 2000 bornes flowerflower
et ça même si elle brille ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré kéké, comme son copaing le major, le vlà qui prend plein de temps pour justifier le fait qu'il doit pas se justifier

LaughingLaughing

mais mon kéké, t'y peux rien, la réput de blingbling, elle te colle dessus sur tous les forum où tu vas, depuis la speed rizoumuch megapaint, en passant par les deux ptites vieilles super chromax... moi c'est la réput de boulet, toi tu brille, c'est comme ça
LaughingLaughingLaughing

le model7 heureusement que tu lui a pas foutu la barbouille à momo, ça aurait été trop dur

maintenant cracher sur les HD à cause de la clientele de papy qui se consolent de pas avoir pu avoir de moto pendant 35ans et qui craquent 25 000€ dans le roadking avec le poste qui joue radio Dreyeckland et le blah blah casque pour dire "Yooo monique, on va tourner à gauchhhh"

à coté y'a le reste et y'a de belles harley, meme si c'est pas construit dans les vosges

pour ce qui est de la kawa à pacher, c'est un autre budget, je fais comme ça, chaque chose dépend d'un "budget" ou de son absence, un "client" me doit des sous, s'ils tombent ça sera pour la kawa noire à coté d'annecy, pour la norton, c'est un autre budget, ce que me doit le mec de stras, plus un petit bonus qui devrait tomber pour la couroie

j'ai envie d'aller au mas du clos en septembre, et la bonnie ça le fera pas, par contre un 900gpz noir, ça oui

ouala

j'ai reçu ton faire part, il est MORTEL !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humour Enzoo, humour ! clown

T'as en grande partie raison pour le coté petites routes.

C'était la raison principale pour laquelle j'ai vendu le fatboy que j'avais avant et acheté la newbonnie.
Mais coté agrément moteur, c'est pas ça.
Une vieillerie comme les tiennes est surement une soluce parmi les meilleures, mais j'ai pas de sorcier près de chez moi, entre autres.

D'où l'idée du dyna, qui est à part dans la gamme harley, le moteur evo -bien que pas en fonte- étant le dernier maillon des moteurs "classiques" harley (culbutés à air).
Avec des amortos corrects (bitubo, c'est pas vraiment un choix classique pour une harley), de bons ressorts de fourche, de bons freins, un moteur qui respire (came andrews, filtre kn et échap et c'est tout) et par la suite un "positrac" (la dyna a un système qui ressemble fortement à l'isolastic de ta nortoune) qui empêche les mouvements latéraux du bloc moteur/roue ar par rapport au train avant, ça va faire une moto tout à fait exploitable.
Pas une sportive, mais c'est pas le but. clown

Sinon, les "week end warriors" sont une autre raison qui m'avait fait abandonner la harley. Sur ce coup là, ma meule va être bien différente des leurs, et je vois pas ce que j'irais foutre chez le concess un samedi aprèm, donc je devrais même pas les croiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon coolos parce que cette clientèle là ben ... j'ai un peu de mal
et comme dit mon kéké préféré l'ambiance Simone on tourne à gauche ou on va toutroit.... on est en plein didan

bref pour le Mas du clown ... elle tourne plus ta Bonnie fait hiech !!!
moi je descendrai avec la Commando et certainement le side histoire d'amuser la galerie
bon c'est vraie que coller le speed sur la piste ça me tente bien ... mais bon on peut pas toufair !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:


mais mon kéké, t'y peux rien, la réput de blingbling, elle te colle dessus sur tous les forum où tu vas... moi c'est la réput de boulet, toi tu brille, c'est comme ça



et quand vous etes ensembles enzouille astique le boulet au MIROR ? Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien des alpes a écrit:
c'est vraie que coller le speed sur la piste ça me tente bien


Amène-là on va la faire tourner un peu !.. Embarassed




c'est mon jet ski , j'men sert quand il pleut EmbarassedEmbarassed et quand les routes sont salées ... et surtout quand on me dit qu'une BM c'est intouchable en montagne Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Normalement je la récupère "avant la fin de la semaine" bounce

La peinturlure est finie, y'a plus qu'à remonter.

Mais bon, tant qu'il avait pas les Gb, il pouvait pas aligner tout le bordel, comme c'est le genre à usiner des entretoises pour avoir genre une seule entretoise de chaque coté de la roue plutôt qu'un empilement de rondelles (et j'approuve), d'ici qu'il y ait retard, y'a pas des kilomètres... pale
En plus, y'a la crise, plein de boites ricaines sont un peulimites, les centrales européennes ont pas été livrées normalement, y'a des pièces qu'on a attendu toussa.

Puis y'a eu quelques surprises, roulements de colonne et de roues (merci le karcher), reniflards pas livrés avec le filtre à air etc...



Je sais bien que le meilleur c'est la montée de l'escalier, mais là vivement qu'on s'y mette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ccoup des delais qui s'allongent, je connais bien ...
la difference dans mon cas, c'est que je n'attendais rien des US, (une fois achetées les pieces fondamentales: résé, selle, pistons etc ...),
chacque fois qu'on demontait un truc y'avait une couille qui apparaissait Twisted Evil
les harleys m'ont l'air des becane super "bricolées", et donc une occas vient toujours avec sont lot de surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien des alpes a écrit:
une BM c'est intouchable en montagne


Mouaaarrrf !!


plaisantes pas l ancien , me rappelle du pote du glaude a l estivale a MOGNARD , fallait voir comment il avionnait sec a son flat ( de toute beauté d ailleurs )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai pas fait de tofs, mais j'ai roulé....
J'essaierai de vous en faire ce soir.

Alors d'abord, c'est sur que ça change de la nioubonnie, c'est quand même moins "vélo"... avec les ressorts de fourche et les bitubo qui vont bien, et surtout avec une roue arrière bien alignée, ça a quand même un comportement de moto, pas de camion, ça enroule tranquille dans les petits virolos, bon c'est sur qu'en augmentant un peu le rythme, le cul se tortille un peu...
Si c'est gênant à l'usage faudra voir pour mettre un blocage des mouvements latéraux de la partie (moteur/boite/roue ar) qui est dans les silent blocs.

Sinon, au début, de l'huile partout, sortant de la boite à huile par le bouchon : en fait, niveau d'huile trop haut (largement, au final quasi 1/2 litre de trop !). On n'y avait pas touché car vidange récente, mais avec le changement d'arbre à came (levée bien plus importante), si j'ai bien compris, les pressions dans le moteur sont beaucoup plus hautes et ça gicle...
Donc petite vidange, remise de la quantité d'huile normale : problème apparement résolu.

Sinon, j'ai failli perdre mon bô filtre à air cause que sur les 4 vis qui le tiennent, 2 s'étaient barrées, la 3èmem dévissée, et il en restait une... faut faire vivre la légende de la HD qui perd ses boulons, hein.... c'est sur que ça vibre un brin...
Tout remonté au frein filet bleu, ça devrait plus bouger (ça a pas bougé de l'aprèm en tous cas).

ouàla, bien content le Thomas

Les tofs dès que je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disques, c'est un parti pris volontaire de contraster le coté "harley classique" avec des pièces "modernes", ils vont bien (à mon avis, hein...) avec les étriers, et si tu vois la meule en vrai, avec aussi les amortos à l'arrière, ça fait tout sauf un look "old school", trop vu et à mon avis pas pertinent pour un evo.
J'aurai pas mis ces disques ou ces freins sur un pan...
Euh, et sinon, ça freine bien aussi...
Mais j'admet que c'est pas habituel...
En fait j'ai failli vous mettre juste une tof de la roue avant, en disant "là vous allez détester"... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, les etriers sont chanmé, derriere c presque trop

comme enzoo ce qui me gene c'est la forme des disques, pas qu'ils soient efficaces, ce que je trouve plutot bien

mais en simple ronds ça serait mieux passé, t'as hésité avec des disques pétales ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:


mais en simple ronds ça serait mieux passé, t'as hésité avec des disques pétales ? Laughing


Ben on avait regardé, et non, ça allait pas si bien avec des disques classiques.
Et c'est le même principe que les pétales...
Pour l'arrière, c'est plutôt important sur une harley... ça fait gros vu comme ça, mais quand tu vois la masse de l'étrier d'origine ! Y'a une pièce de fonte (d'alu) de 3 kg qui tient le bordel, c'est largement plus gros que mon étrier 6 pistons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...