Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une vrais fourche une !


Shermanix

Messages recommandés

voila en gros j'ai une paire de borranie a adapter sur la le mans 1.
donc j'me creuse pour profiter de l'occase et changer la fourche.l'id c'est de pas avoir tout a réusiner
juste peut etre l'axe de roue et les 2 flasques

j'pourais pas adapter mes disque de lm donc j'ai 2 disques + la foufourche + l'usinage de l'axe et des flasques si besoin
les roulements colonne et roue...
aïaïaï!!!

du coup j'sais que les fourche de ducati 750 ce montent dessus
paraitrait que celle des K100/75 aussi mais faire gaffe au rejet Smile

enfin voila j'suis guzziste donc pauvre y'a qu'a voir mon usine ferme et mes copains se sont réunis sous la pluie pour la sauver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne résolution que ce topix, cher Mike Connors. Basketball
T'ention, une borrani peut en cacher une autre
Perso j'avais acheté une paire de borrani T3 calif pour mon racer: un bitza bloc LM1 dans cadre calif 3 + fourche marzocchi 38 dans tés réalésés (fourche d'origine guzz en 35).
Résultat: pas encore réussi à remplacer la jante AV (pb entraxe et déport disques / étriers). Mébon, du coup ça le fait encore + bitza : bâtons devant et rayons derrière et j'em... les puristes jocolor

As-tu consulté le tableau de dimensionnement de la guzzithèque http://guzzitek.org/tableaux_guides/ (ouvrir le fichier RepertoireTechniqueGuzzi.xls)
Sinon, de quel modèle de guzz proviennent tes borrani ?
Pourquoi veux-tu virer la fourche (en vrac, plait plus, pour le fun...)?
As-tu envisagé une adaptation tés / fourche / jante en faisant du meccano avec différentes pièces guzz ? study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'id en vrac:
changer de fourche parce que c'est de la merde comme les gilets sans poches Smile
c'est pas vital mais a y etre avec les borranis qui sont aussi des t3 me semble t'il,
à vérifier sur le tableau guzzitech Wink

ta colonne est plus grande que la mienne Smile

pour adapter la roue av il me faut gérer le déport des disques: usinage des flasques que j'ai pas encore et
remplacement des saladiers de le mans par des disques de sp pas tres beau
solution sten-dines des saladiers spécifiques à 120 euros le bout genre.

si t'as des tuyos aussi pour devoiler reprendre le rayonnage etc...
j'voudrais les reprendre avant le montage histoire d'apprendre à le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai constaté que y'avait un GROS blème pour rendre compatible la fourche étroite (du fait des tés LM entraxe 180) avec la borrani à disques trop déportés (du fait de l'origine T3 calif avec entraxe de tubes 195), j'ai pas insisté vu que je voulais rouler et j'ai laissé provisoirement (qui dure) la jante bâtons. En plus le fait d'avoir une fourche non d'origine (marzocchi) ne simplifie pas la compatibilité... mais faudra bien que je revienne sur le sujet. scratch
Raboter les flasques porte disques ne m'emballe pas. J'envisage d'abord de changer les tés pour écarter l'entraxe à 195 (T3 / LM2 sauf erreur), voire si ça suffit pas , de monter des disques à frettes plates (flottants), mébon, j'ai pas vraiment étudié la quession. Suspect
Pour ta recherche de fourche, je resterais plutôt dans un choix classique: une marzocchi 38 va bien (provenance ducati ou laverda / attention à la longueur des tubes) et peut se trouver en annonce ou sur les bourses à tarif raisonnable. Une ceriani serait encore mieux mais plus difficile à dénicher, donc + chère. drunken
Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est irréversible et j'aime pas abimer avant de savoir si ya pas une solution adaptée que j'aurais pas vue (genre borrani issue d'un autre modèle).
Dans mon cas, la place pour passer l'étrier brembo et disque entre le fourreau et les rayons est plus que ric-rac (quelques mm de marge), alors faut pas se rater.
Mais j'admets qui si l'usinage est bien calculé, ça pourrait le faire Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si une fourche montée dans les tés étroits (180) ne peut recevoir qu'une jante à bâtons (dont le moyeu reste étroit) alors qu'une jante à rayons nécessitant un moyeu + large (du fait du déport des rayons à la base) doit être montée sur une fourche plus large (195). Voilà mon interrogation, et je me dis que le rabotage des flasques risque de ne pas suffire car le corps de l'étrier pourrait bien être en contact avec les rayons. Je veux m'assurer de ça avant d'usiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cherché à résoudre le problème et remis à plus tard car j'ai d'autres priorités.
Fort exempt pelle, en ce moment, je suis en train de concrétiser le side car. J'ai trouvé un panier pour la T4 que je devrais ramener ce we
Après le side, je vais m'atteler (!) sérieusement, au sujet freinage b'cause j'ai aussi les 3 disques semi-flottants du 1000 strada à changer (complètement bouffés aux embruns)... je ferai le tour des fournisseurs en adaptable le moment venu.
On continue à discuter du sujet, ça va me motiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement avec cette histoire de freinage je me demandais aussi
si a y etre valait pt'etre pas mieux foutre 2 disques flottant avec des 4 pistons.
j'ai un disque voilé sur la mienne.
j'penses que ca ce voile plus facilement ou du moins tu le sent moins quand ils flottent dans l'espace intergalactik
mais la aussi doit y avoir une merde avec l'entre-axe des vis de fixation sur les flottant et celui des flasques

comme toi j'me presse pas, déjà parce que ca coute des ronds, pi il m'est déjà arrivé de faire une erreur
d'achat pour une jante alors un avant complet Smile

je m'dis que le freinage est le truc le plus important dans l'histoire, mon orteil droit s'en souvient encore clown
le reste

mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas sourire, ya pas moyen l'alternateur de ma vieille prélude de 79 (bein ouais faut bien une caisse, même pourave quand on a une famille) a rendu l'âme. Coup de bol, la casse pas loin de chez moi vient de rentrer une prélude nickel suite prime à la casse (seule différence: la mienne est à carbus et BVA et l'autre injectée et boite manuelle, sinon l'alternateur à l'air identique). Je récupère contre 70 roros l'alterno tout jouasse... pute borgne au remontage, pas la même connectique (4 broches au lieu de 3 !!!)... et comment je fais mainant ? scratch
Sinon pour les disques, j'ai rencontré aussi des pb de voile avec grosses vibrations (et frayeurs) au freinage (disques LM1: piste trouillautée vissée sur la frette). J'ai mégoté un temps à racheter des disques d'occase qu'avaient l'air propre et qui après montage ne l'était pas tant que ça... comme dit ma femme, pas cher je t'achète, cher je te revient !
Je vais changer de méthode: soit achat de pistes neuves si existe en adaptable, soit changement complet piste+frette et comme tu le dis, de préférence en flottant.

Qu'est qui dit ton orteil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fracture ouverte en decembre en évitant une tire qui m'a braqué sur la trogne.
j'ai monté un big trottoir à 40 c'était pas raisonnable d'essayer un freinage Smile
j'ai plié la roue av, la fourche, pété le cache alternateur alu, destroy mes taro d'zizi dans un garde corp.
mon orteil etait entre les 2 affraid
j'ai beau être matinal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein merde... l'orteil est tjs là, c'est l'essentiel cheers j'aimerais franchement pas avoir un morceau en moins
Bon je retourne faire la prospection des casses alternatives pour ce p'taing d'alternator... va finir par acheter une dacia (à crédit) moi !
Je vous fais un p'tit re port âge CKR* dès que j'ai le panier GEP sur la T4... (*=Charles Krajka Revival !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosapiens a écrit:
Quand ça veut pas sourire, ya pas moyen l'alternateur de ma vieille prélude de 79 (bein ouais faut bien une caisse, même pourave quand on a une famille) a rendu l'âme.

J'ai au quotidien un coupé Prélude de 83 : super bagnole, à la fois souple, puissante et confortable sur longue distance !
Moteur en béton, 4 roues directrices (j'suis le roi des ronds points !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récupère contre 70 roros l'alterno tout jouasse... pute borgne au remontage, pas la même connectique (4 broches au lieu de 3 !!!)... et comment je fais mainant ?


c est pas forcément mort , j avais eu le meme délire sur la caisse d un pote et puis finalement c était tout bon
y avais juste une fiche qui ne servait pas , je crois surtout que ça depend des équipements ou options montés de série

de toutes manieres meme si y a un lézard ça ne cramera pas immédiatemment , la meilleure soluce etant de comparer les schémas electriques des deux modeles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
motosapiens a écrit:
Quand ça veut pas sourire, ya pas moyen l'alternateur de ma vieille prélude de 79 (bein ouais faut bien une caisse, même pourave quand on a une famille) a rendu l'âme.

J'ai au quotidien un coupé Prélude de 83 : super bagnole, à la fois souple, puissante et confortable sur longue distance !
Moteur en béton, 4 roues directrices (j'suis le roi des ronds points !).

A bin, on a le même kart BIP... ce genre-là:

J'ai un peu exagéré le côté vintage de mon jouet, elle date de 89, a 20 ans donc et 200 mkm. C'est une 4ws à carbus et BVA !

Des chenapans ces casseurs ! Je rends l'alternateur qui va pas (connexion à 4 broches) et vu qu'il a pas en stock le modèle à 3 broches, je repars avec un avoir de 70 eu dont j'ai pas l'usage.
Chez un autre casseur je fais choux blancs mais le magasinier me dit qu'il m'aurait fait l'alternateur à 60 eu s'il l'avait eu en stock (tarif concordant avec le premier).
Me voilà parti pour la plus grosse casse du secteur genre usine et affluence hall de gare. Le magasinier se ramène avec le bon modèle d'alterno mais alors crado de chez pourrave... heu, le prix ? Suspect ... 100 euros !!! ... j'esquisse un rictus de douleur affraid ... heu, si y marche pas, qu'est-ce qui s'passe ? scratch ...pas de problème chef, garanti 3 mois et j'en ai plein en stock clown ... ha vous en avez plusieurs ! alors pourriez-pas m'en choisir un en meilleur état d'apparence ? Ah, bin non, chef, sinon faudra revenir lundi qu'on le démonte sur le parc, et pis vous faites pas de bile, la crasse ça conserve ! Enfoiré !
J'ai repensé au sketch de popeck chez maxim's avec le homard à une pince. Ha, les homards se sont battus dans le vivier ? Hé bien, apportez-moi le vainqueur, pas le vaincu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaip !
C'est la même tire !
La mienne est de 83 (carrosserie un peu moins moderne, plus début 80's), coupé 4 vraies places, 4WS aussi mais boîte manuelle, 105cv à carbus (2 double-corps...), avec 167 000 km. Pas "trop" corrodée ça va.
J'l'aime bien c'te caisse.
Et sur le Ternet, t'as pas fouiné les casses pour ton alternateur ? Histoire de comparer les taros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache! roots la strada Smile

bilan 2em journe un cylindre piston


le mec avait refoutu un goujon pourrave un cylindre niké et pt'etre des serre-lips niké ou pt'etre
que la grosse marque d'axe de piston dans le cylindre provoquait une fuite dans l'explosion
jusqu'au serre-clips parce que j en ai retrouvé un bout dans le segment racleur

bref...
j'vais vérifier l'épurateur les paliers et la pompe a huile

sinon: un volant moteur neuf ainsi qu'un mono-disque
culasses nikel enfin y'a pas que du mauvais quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors...
manetons marqués, vilo marqué, paliers marqué
épurateur bouché.

qui c'est qu'a un moteur a me donner? Smile

j'penses me foutre a la recherche d'un moteur ca me coutera surement moins chere
que de faire rectifier le vilo et racheter 2 paliers a la cote (si c'est possible)
j'ai les 2 cylindres a foutre en neuf aussi.
au bas mot 1000 euros Crying or Very sad

par contre y'a un embrayage mono disque tout neuf dans le gourbi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je m'suis excité sur la fourche du 1000 sp
du coup je vais la monter sur la le mans ce qui m'évitera toutes les modifs pour adapter les borranie

j'hésite encore sur les pontés du T supèrieur ...




dans la foulée je dois revoir le rayonnage des jantes du coup j'ai fouillé et trouvé ce topic
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_mickie_rayonnage.htm Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai fait des expériences pour vieillir les métaux etc...

pour enlever la rouille le zinc les traitements de surface a a con et vieillir le chrome trop bling
l'acide chlorhydrique est ton ami Smile 50/50 eau puis acide pas l'inverse.
le tout 15 minutes mais ne pas l'utiliser sur l'alu sinon c'est Coperfield Smile "foutre des lunettes ça craint pour tes yeux"

après j'essayerais un convertisseur de rouille phosphatant "faut que j'achète ca aussi..."
mais pour le moment j'ai appliqué un après époxy au reflets cuivré head & shoulders du
plus bel effet Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...