Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nos Harley


piero

Messages recommandés

j'ouvre un post pour nos HD, puisqu'on commence à être plusieurs à en avoir une, ça pourra concerner globalement tous les modèles, j'ouvre avec une petite bidouille que j'ai bricolé avec la bite et le couteau sur mon sporst

le grosso avait déporté le contacteur à clé, mais fixé avec 3 rilsans sur la bride qui maintient la batterie, avec le machin en plastic noir, j'aimais pas trop, j'ai adapté un capot d'avant de machine à coudre ancienne que j'ai poli (c'est de l'alu, et fixé sur une plaque en métal réccup aussi sur du matos de machines à coudre ancienne, le contacteur est là dessous, maintenu sur la plaque, et planqué par le capot

vous en pensez quoi ?


en détail


vu de l'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

maintenant une question technique, j'ai reçu un colis de grosso aves deux trois trucs éléctriques dedans, mais pas tout, enfin pas de quoi compléter le puzzle. il m'a filé une paire de clignos, et leur connectique, mais je ne sais pas à quoi ils se raccordent, voilà la prise qu'ils ont


est ce que c'est pour les clignos de l'avant ?? parce que pour l'ar je n'ai rien de tel comme prise, à moins qu'elle soit noyée dans le scotch qui masque tout le faisceau qui est le long du cadre...

à l'ar, sous le CDI, j'ai cette prise à 3 broches, qui est libre, mais je ne sais pas à quoi elle sert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, autre chose, il m'a aussi filé le klaxon, mais tout seul, sans fils sans cable, sans rien, je sais pas où sa se raccorde non plus, je suppose que c'est à l'avant du faisceau, mais je sais pas trop

j'ai trouvé sur ebay aux us une poignée gauche complete avec la cocotte, le comodo, et le cable non coupé, pour une 2Oaine de $$ il me tarde de la recevoir... (parce que celle d'origine il l'a balancée notre grosso )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton chtit contacteur maison !

Ton Sportst : c'est un 1200 "S", avec le double allumage ? J'avais pas fait gaffe.

Pour pouvoir te répondre à tes questions "électriques", faudrait que je dépiote le mien pour comparer les prises... Et c'est bien planqué.

Si jamais j'le fais (pas tout seul...) j'te ferais des tofs.

(C'te sauvage le Grosso...) affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estra le cache singère , par contre c'est d'exprès qu'il l'avait-mis tant en arrière ce fameuh résé

Pisque que c'est l'topic "nos harley" alors fière comme un bar-tabac je joint la dernière tof du mien sur le depart du freewouills avant queue j'arrache les gougeons d'la couronne sur une ch'tite portion d'autoroute en essayant d'voir ce qu'a ce moulbif bioulle laytenine comme ressources..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est cool que ça vous plaire les gus, et c'est bien que vous soyez là, c'est en premier pour nous trois, les sportifs et aussi le catane, (mais il a pas besoin de conseils techniques lui, plutot en donner) pis aussi Thomas bien qu'il ait peu de temps

alors pour répondre, en premier sur le résé, oui je pense que la position et les trous filletés dans le cadre c'est voulu, de toute façon, avec ce type de résé à la mode japan Dice soit tu le fous en ar et tu as ce sale trou avant la colonne, soit tu le remonte et tu as un gros vide entre la selle et le résé...

pour les connecteurs, je pense que celui des clignos ar est sous la selle, ou alors accessible derriere la boite à fusible qui est dans le triangle derrière la batterie (qui est juste clipsé)
l'autre c'est bien plus chiant parce que c'est surement dans le merdier des spaghetis dans le phare

oui c'est un "S" à double allumage, gros carbu et double disque, c'est bien pour la conso le double allumage, et pour un rendement moteur très stable "potom potom"

dernière chose de ce post là, comme vous avez vu, pas un poil de peinturlure... tout est décapé (et rouille quand c'est pas alu), j'aime bien, je pense pas rester tout le temps comme ça, mais là j'aim bien.

en faite je sais pas quoi faire, j'aime bien le rouge (comme le tiens Bip) c'est à peu près la seule couleur qui me brancherait en ce moment, mais je sais pas pour combien de temps

ou alors un bleu marine très sombre, comme les corsair de papy boyington, y'a un gars qui a fait son rod comme ça, c'est mortel, on dirait presque noir... (encore) pis en fait non c'est bleu hyper sombre

le rouge c'est celle là qui m'a fait craquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais en plus t'as raison.... EmbarassedEmbarassed faut bien montrer des exemples si on veut esspliquer de quoi t'est ce qu'on cause...

mais c'etait juste pour dire que c'est pas une galerie des sportster, mais un endroit où qu'on cause des notres et des soucis qu'ils nous font

faraofarao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai reçu mes chtits clignos "neufs-d'occasion" chouffés sur LeConBoin.
J'attends mes colliers en inosque pour l'avant (encore merci Catane !) et j'essaye de les monter (j'vais sûrement devoir appeler encore le Burno...), j'espère que ça clignotera sans rajouter le chtit bordel machin à la con.
J'attends un chtit rétro encore chiné sur LeConBoin (c'est une mine !).
J'ai collé des bougies NGK Iridium (pas cher sur le site "SILVER PERFORMANCE", commandées vendredi aprèm... recues samedi matin (incroyab' !), ce site est vraiment à conseiller !
Pis ça devrait l'faire... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu pour toi une annonce d'un gars qui fourgue tout un fourbis dont des commandes avancées, je sais pas combien il en veut, c'est "pour faire de la place" on sait jamais si c'est ultra pas cher

je te tiens au jus, il avait aussi un cocotte gauche, mais fils coupés et ça c'est niet pour moi, je vais pas recabler, en plus c'est des prises spéciales...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dérapage controlé

c'est cool le bon coin coin

hier j'ai laissé 271€ sur le comptoir de la mairie de quartier, pour avoir enfin un papelard en règle pour rouler, depuis le 1oct que je roulais avec la CG du grosso barrée, là c'est fait, bon, je peux compter deux mois facile pour que le truc vert à la con arrive, mais je m'en fous, au moins je suis peinard

et j'attends pas dessus pour la vendre comme avec la grosse sprint rouge

bon j'ai toujours pas de nouvelles pour un comodo gauche, ça me fout vraiment la merde qu'il ait balancé ça, putain, quelle drole d'idée !! ici ça vaut un oeil, aux US pas trop, mais une fois que les mecs me rajoutent le port, là pareil, entre 50 et 70€ le bout

fait chier, mais bon, moi je veux pouvoir klaxonner (ça a l'air de rien quand on est à la cambrousse, mais dans marseille, sans ça, t'es comme un con, ils font vraiment n'imp) et clignoter, pour les phares et codes, à la limite je m'en fous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Tu les as où toi à 8 € ?
En général, c'est vendu dans les 22 pièce.
Mais bon, c'est fait...

Au fait, ton fameux réservoir que t'avais commandé (enfin, il m'semble), tu l'as reçu ? Tu nous l'as pas montré !

Ils sont pas rapides par chez toi (le sud, le faux) pour la carte grise !
Ici, j'suis allé à la Préfecture le vendredi matin et le lundi, j'avais le carton dans ma boîte aux lettres !
Mais bon : on a "moins" de soleil... sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je l'ai tjs, j'ai reçu dans le carton de pieces du grosso un bouchon et des robinets, déjà ça va me permettre de le rendre utilisable, donc je vais essayer de comprendre à quoi servent tous les merdiers d'entretoises et autres silentblock que les ricains m'ont envoyé

apres je vais rouler un peu comme ça, pour voir ce que ça donne...

pour les bougies, je sais pas exactement, c'est sur un forum de potes qui roulent en bonnie, ils les commandent, je les reçois par 4 à 8€ pieces

euh pour la CG, une fois, y'a deux ou trois ans, je suis allé à une mairie de quartier ici, effectivement en une semaine, hop carton, puis pour la sprint (qui etait assez pressée) je suis allé dans une autre mairie de quartier, et hop 62 jours...

là je pense pas que ça ira plus vite, je suis allé dans un autre arrondissement, mais la dame m'a aussi parlé de 2 mois

je pense qu'ils sont totalement dépassés ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
pis aussi Thomas bien qu'il ait peu de temps
[/img]


Cépafo ! J'vous la remet, comme ça vous allez pouvoir me traiter de kéké bourge (cépafo non plus... pig )


Ceci dit, vos sport tout bricolés me font envie.... J'croyais que le dyna c'était la quadrature du cercle HD : un sport avec un bigue touine...
Ben c'est pas tout à fait ça... ça pèse deux ânes morts, ça tortille du cul dans les virages, quand tu ajoutes un moteur avec AAC, filtre, carbu et échap qui vont bien, soit légèrement caractériel, ça devient sportif à mener pour une pince comme moi...

Me suis mis au tas avec d'ailleurs, j'ai rejoint la confrérie des titane equiped... du coup, un petit sport... si vous connaissez des kéké bourges qui veulent investir dans un dyna... Rolling Eyes sur la cote d'usure, c'est la crise, ils en veulent plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te confirme que le sport c'est joueur et leger, et que malgré les cons qui lèvent les yeux au ciel, c'est hyper maniab, moi j'ai un peu le meme syndrome que toi toute proportion gardée, le 1200 "s" envoie un peu le bois, je dois faire gaffe, l'autre jour, j'ai lâché la main gauche pour faire un doigt à un con (la routine) en ré-accelérant, j'ai failli me retrouver assis par terre...

y'en a des chiées à vendre, mais à quels prix !!

merci pour la piece, c'est un vrai kif de faire des ptits trucs plutot que de commander cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
piero a écrit:
pis aussi Thomas bien qu'il ait peu de temps
[/img]


Cépafo ! J'vous la remet, comme ça vous allez pouvoir me traiter de kéké bourge (cépafo non plus... pig )


Ceci dit, vos sport tout bricolés me font envie.... J'croyais que le dyna c'était la quadrature du cercle HD : un sport avec un bigue touine...
Ben c'est pas tout à fait ça... ça pèse deux ânes morts, ça tortille du cul dans les virages, quand tu ajoutes un moteur avec AAC, filtre, carbu et échap qui vont bien, soit légèrement caractériel, ça devient sportif à mener pour une pince comme moi...

Me suis mis au tas avec d'ailleurs, j'ai rejoint la confrérie des titane equiped... du coup, un petit sport... si vous connaissez des kéké bourges qui veulent investir dans un dyna... Rolling Eyes sur la cote d'usure, c'est la crise, ils en veulent plus...







ben moi je le trouve plutot sympas ton dyna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
tiens sur le coin coin, tu l'as surement vu

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152893523.htm?ca=21_s

12l super pas cher... bon faut mettre un truc au milieu, mais y'a ptet un truc à bricoler, avec de la réccup


Vouaip ! Il a une bonne tronche ce bidon.

Moi j'suis déjà en 12 litres, j'pense pas en changer, ça suffit déjà comme autonomie, tu peux faire assez de bornes.

Les Iridium ? Bin j'ai parcouru le sujet sur les forums "Sportster" et les mecs avaient l'air d'en être bien satisfaits.

Je verrais à l'usage quand je roulerais vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
piero a écrit:
tiens sur le coin coin, tu l'as surement vu

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152893523.htm?ca=21_s

12l super pas cher... bon faut mettre un truc au milieu, mais y'a ptet un truc à bricoler, avec de la réccup


Vouaip ! Il a une bonne tronche ce bidon.

Moi j'suis déjà en 12 litres, j'pense pas en changer, ça suffit déjà comme autonomie, tu peux faire assez de bornes.

Les Iridium ? Bin j'ai parcouru le sujet sur les forums "Sportster" et les mecs avaient l'air d'en être bien satisfaits.

Je verrais à l'usage quand je roulerais vraiment.






iridium,bientot sa va etre uranium cochonium .moi sa fait 18 ans que j'ai le cul sur des harley et les bonne vieille bougies champion ou ngk mon toujour enmené ou je voulais alors ceului qui me vendra une bougies a 20 euros et ben il est pas né
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tout de même que c'est avéré ça, après qu'on nous tonde sur le prix, ok, c'es sur que pour le prix d'une bougie IX plein pot, tu change tes NGK normale tous les mois

ceci dit, du temps où ma bonnie marchait bien, la paire de IX me faisait 30 000km et je démarrais au quart de tour de démarreur, avec un ralenti stable de suite

sur la HD je sais pas ce qu'il y a, là j'ai mis le ralenti un peu haut parce que ça caille et c'est humide, et pas de souci, ça tourne impec, mais bon, j'ai 4 bougies, donc, ceci compense cela

y'a aussi des gens qui te disent que les filtres KN ça sert à rien, que l'huile c'est toute la même etc etc, pis y'a des mecs qui vont te dire que pour la longevité de ton moulin, vaut mieux mettre un peu le prix dans de la bonne huile, parce que peter le bouzin pour avoir mégotté sur 5€ par litre d'huile et devoir repayer le berlingue, ça fait rager... alors apres, on fout un peu la thune qu'on a dans ces trucs là, ou pas

perso chuis comme toi Bip, j'ai toujours été client de ces trucs; en cherchant le meilleur prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaip !

C'est comme les fils HT "bobines-bougies", j'vais certainement mettre du "Accel" : le Catane s'est pris une châtaigne l'autre jour rien qu'en les touchant quand on bricolait... Doit y'avoir de la perte !

C'est des ptites conneries, mais l'une au bout de l'autre et quand on doit changer, autant mettre de la qualité en cherchant le taro qui fait le moins mal, comme tu dis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bon exemple aussi ça, y'en a plein qui achetent le matos "fil et bobines" machin là, je sais plus le nom qui coute la peau des burnes

les fils je veux biens (j'ai du fil NGK racing rouge serti, ça va très bien pour éviter les fuites de chataigne

le bobines chères là, Nology, en fait ce sont les mêmes que celles qui équipent les BM et les triumph d'origine, mais marquées autrement, sinon la ref est identique...

placebo ? (pas le groupe gay pénible) affraid

finalement une pince à linge et un bout de carton dans les rayons et on est content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
vous pensez vraiment que c'est une bonne idée les iridiums ?
j'crois qu'il faut avoir un allumage qui délire pas et un réglage qui va bien sinon si la chtite pointe se brise pale





ok a 100% c'est pas le genre de bougies qui suport un petit defaut de richesse le coup du chalumeau elle doit pas aimer .faut que l'air soit réglé pile poil .quand aux fils HT mettez-en avec une ame en cuivre votre etincelle sera 10 fois meilleur qu'avec les fils kevlar ou autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon , c'est si sensible que ça ?

J'ai donc encore fait une recherche rapide sur le net (France et étranger) et j'ai pas trouvé de signalement de problèmes de ce type pour ces bougies (bagnoles ou bécanes).
Pourtant, d'habitude quand ça chie, les mecs se privent pas... Ils se lâchent !
A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça tient quand meme, j'ai jeté celles de la bonnie l'hier dernier, quand il a fait si froid ici, les pointes étaient un peu grignotées, mais rien, et elle avaient plus de 30 000km et sans ménagement, un peu de circuit, pas beaucoup de soin etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Ha bon , c'est si sensible que ça ?

J'ai donc encore fait une recherche rapide sur le net (France et étranger) et j'ai pas trouvé de signalement de problèmes de ce type pour ces bougies (bagnoles ou bécanes).
Pourtant, d'habitude quand ça chie, les mecs se privent pas... Ils se lâchent !
A suivre...






bon ben je vais attendre que tu ais fait quelque bornes avant d'adopter (tu fera le cobaye)

si t'es la vendredi vers 19h j'tamene tes colliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, c'est bien ce que je pensais : malgré ce que m'avait assuré le vendeur les ptits clignos que j'ai reçus ne fonctionnent pas "juste comme ça"...
Faut dire que c'est des ptites ampoules à la con de 5w, alors que les clignos d'origine font 21w.
A voir...

Quand ils seront tous bien posés, je demanderais à not'pote l'Bill, sur son 883, il a simplement installé une chtite centrale clignotants de bagnole : c'est sûrement moins cher que l'machin vendu par les revendeurs-gris Harley !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

tiens j'ai changé mon guidon, et posé une petite bates pour voir, le grosso est passé, m'a livré des roues aussi, plus comme je veux, j'ai trouvé des soufflets de fourche à pas cher du tout (14 la paire) je les monterai que je monterai les roues



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien moins sympa à conduire que l'autre, plus large, tu passe moins partout, pour le moment j'aime pas, mais j'en ai tellement chier pour tout remettre en place, que ça va rester, au moins un peu

j'ai pas eu à rallonger, tout passait, il est pas hyper haut, comme tu dis "middle"

prochain chantier, un nouvel axe de roue pour mettre les jantes batons et le double disk, les soufflets de fourche... et on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos, surtout la dernière, je vais la coller dans mon panier aussi

ta "vieille" si tu veux je lui dérouille les articulations pour le linckert attack, je monte à Auch en sportst, je les accompagne avec la remorque et je la fait tourner sur place, comme elle me connait maintenant cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai enfin reçu les chtits clignos à ampoules 21 w ! (ça a l'air d'être de la belle daube niveau qualité mais bon...).

C'est monté à l'avant !
Merci encore à Catane pour les colliers inosque !

>Mais c'te vieille galère pour démonter les gros clignos à l'arrière... Shocked
On peut pas les virer sans tout démonter (sabres, garde-boues, amortos...) : c'est bien du montage ricain tiens !!!!

Si ça m'prend trop la tête, j'sens bien que j'vais ressortir la disqueuse !!! Twisted Evil
Pas façon Grosso, mais presque !!!

J'vais quand même pas me laisser emmerder par des détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...