Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les monos mythiques


Messages recommandés

je parle pas de vos monitrices en colo mais des belles anglaises à un seul cylindre, j'en parle un peu dans le prochain powerglide, alors j'ai demandé des infos à un grand monsieur que le Jnck connait bien, qui roule en Matchless et qui m'a raconté un peu, je me lasse pas d'apprendre de ces gens là

"Pour la petite histoire AJS et MATCHLESS bien que sociétés sœurs ... avaient des services de courses séparés ...
Chez AJS il y avait l'AJS 7R, 350 4 temps très performante, chez MATCHLESS il y avait le G45, une 500 bicylindres dérivées de la G9 de route équipé de la même particycle que la 350 AJS (d'où sont réservoir noir) ... performante mais d'une fragilité proverbiale ...
Après quelques mois de développement, les ingénieurs décidèrent d'arrêter les frais ... ils envisagèrent alors de réaléser une 350 pour en faire une 500 ... Ils durent pour cela faire passer la circulation de l'huile par l'extérieur - d'où la présence de grosses durites... ce qui permet de différencier une 350 d'une 500 d'un coup d'œil ... Ce fut le dernier mono 4 temps qui termina sur le podium du classement général des championnats du monde 500 aus mains de Jack FINDLAY (G50 Mc Intyre) et Giulya MARSOWSKI (G50 "STOCK") ... cette dernière moto était exposée à RÉTROMOBILE EN 2010 ..."




Puis AMC (AJS, MATCHLESS, NORTON ...) déposa le bilan ... Colin SEELEY racheta les droits des G50, 7R et des NORTON MANX - 350 et 500 ... Il revendit les droits des MANX à John TICKLE qui fabrica les T5 ... qui revendit ensuite les droits ... à Andy MOLNAR ...
Colin SEELEY était lui intéressé surtout par les G50 et 7R pour les mettre dans ses parties cycles ... Il créa ainsi les chassis MK2, MK3 et MK4 et ses moto gagnèrent de nombreuses courses avec ces motorisations ... En 1971, un Américain vint le voir et lui demanda une SEELEY MKIII pour aller sur la route ! C SEELEY accepta et c'est ainsi que naquit la fameuse CONDOR SEELEY.
En photo la première SEELEY .. à SPA il y a deux ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...