Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'Hydra 52 de Dayton


Messages recommandés

... Bon, alors parce que c'est toi PIERO Very Happy

Il s'agit d'un HYDRAGLIDE (moteur PANHEAD) modèle 1952 (premières fourches hydrauliques), avec les options de l'époque (HD) comme le filtre à air, les feux additionnels, et les accessoires BUCO dégotés dans des forums et sur EBAY (sacoches 1948 XL, flap roue avant, rack arrière, petite sacoche de windshield, windshield rouge, etc. - la plupart de ces accessoires seront montés plus tard).
L'idée est évidemment de restaurer une moto la plus proche que ce que l'on pouvait croiser en début des années cinquante, avec même la petite pin-up en base du garde-boue avant, trouvée en l'état dans une boutique de la côte ouest (donc pas une repro).





Tous les éléments aftermaker de TAIWAN ont été virés et remplacés par du matériel NOS ou EOM, notamment le buddy seat, le guidon, les feux additionnels (piqués à une bécane de flic of course, mais avec le petit comodo qui fait qu'on peut allumer juste un feu, ou les deux). La pièce la plus difficile (et coûteuse) a été le compteur (speedometer 1948/1952). J'ai également récupéré une sirène 1948 de toute beauté, qui ressemble à une aile de BUYCK...


Le Grand costaud, c'est le PAULO de l'atelier GORILLA MOTORS à MARSEILLAN, qui bosse lentement mais sûrement.
Very Happy

Deux ans de boulot, des heures à chercher des pièces, à les expertiser, à les monter. Une vraie aventure, mais quel pied. Very Happy
Cette moto est pratiquement terminée (quelques pb au niveau de la poignée d'avance à gauche), il reste les détails à installer et ensuite, ça roule, ça roule...

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaah merci

bendidon, y'aura fallu supplier hein

je vais voir avec ce con d'admin pour qu'il renome le post
sinon ta sirene (du mississippi) tu l'as trouvée à Lambesc ? si oui c'est trop con, j'ai vu ce mec avec ça en main, j'ai voulu lui dire que je trouvais l'objet excellent… je l'ai pas fait, chuis reparti rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
aaaaaah merci

bendidon, y'aura fallu supplier hein

je vais voir avec ce con d'admin pour qu'il renome le post
sinon ta sirene (du mississippi) tu l'as trouvée à Lambesc ? si oui c'est trop con, j'ai vu ce mec avec ça en main, j'ai voulu lui dire que je trouvais l'objet excellent… je l'ai pas fait, chuis reparti rabbit


Non, pas trouvée à LAMBESC mais sur EBAY tout simplement. Elle est complète mais je vais avoir du mal à l'installer vu la taille des sacoches. Je vais essayer de monter un système de fixation plus en dessous de la ligne des sacoches. Je cherche d'ailleurs une pédale pour aller avec.
Bel objet cet sirène, une fois astiquée, elle a une super patine et on dirait vraiment une aile de bagnole ou un engin spatial. Pi le bruit...... What a Face

Vu sur EBAY
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Vintage-Harley-Davidson-Motorcycle-Siren-Sterling_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247QQcategoryZ35558QQihZ011QQitemZ320234504422QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Comme promis quelques nouvelles du PANHEAD :
Après changement de bouclard, je m'échoue chez VTM, une espèce d'île paradisiaque pour les V TWINS et consoeurs... Ca respire l'amour de la mécanique et les gars sont sérieux. L'atelier ma fait penser à l'atelier de DEPOISIER à MONTARGIS (Mécatwin), tellement c'est bien rangé et propret...



Au menu, introspection moteur (on met tout à plat) et fiabilisation à outrance :
- passage au SP95 ou 98 avec un travail sur la culasse
- passage au 12V
- allumage électronique
- courroie d'entraînement à la place de la chaîne primaire
- réglage de la poignée d'avance
- réglage de la poignée d'accélérateur
- remplacement du LINKERT par un CV KEIHIN à dépression
- travail sur la partie cycle pour finir le montage des accessoires.



Depuis maintenant quelques jours, le PANHEAD roule tous les matins pour affiner les réglages. La montée en puissance est progressive. Je fais confiance au meccano (BUCK de VTM qui en outre a monté un scrambler SPORTSTER de toute beauté).
Livraison prévue entre le 8 et le 14 juillet. A défaut d'être une fête nationale, ça devrait être une fête tout court.

Me tarde de la réceptionner cette moto tant attendue...

Je vous tiens au courant bien entendu...

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neehl a écrit:
Et en plus la couleur de la carrosserie est assortie à celle du pont élévateur, la classe

C'est bô... Cool


Ben oui, la classe, mais c'est du boulot tout ça : trouver le pont élévateur, comparer les couleurs, poser la bécane pour une 'tite retouche de carmin...
I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'attends. Ca devrait être OK pour la récupérer vendredi ou samedi.
Evidemment 'tit reportage photo et video (pour le son). Elle a déjà roulé 150 bornes (dixit le boss de VTM) et un 'tit bruit au niveau du vilebrequin : maneton de vilebrequin à changer (ça c'est fait depuis mardi dernier). Maintenant quelques tours de roues (j'apprécie le professionnalisme du boss), puis appel téléphonique pour feu vert récup' et GAAZZZZZ !!!!!! Very Happy


Aujourd'hui à 19h00 :
Ca y est. Coup de fil du boss de VTM. Je la récupères demain samedi à 10H00.
Donc 3 heures de route jusqu'à VTM, essais toute la journée sur les 'tites routes du GERS et retour le soir 3 heures de route.
'tain, je vais avoir le cul tanné, mais quel pied !!!!!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piero dixit :

"...t'as l'air crispé sur le premier run… cheerscheerscheerscheerscheers"


Plus crispé que moi à ce moment là, ça doit pas exister. Faut te dire que j'avais jamais conduit de HD auparavant. Et encore moins de VIEILLES Harley...
Le résultat : un panard d'enfer, l'impression d'un jouet sur mesure qui roule avec toi dessus.
J'appréhendais le confort sur un rigide. Ben non, là c'est la surprise totale : plus confortable qu'une bonnie, et une tenue de route très correcte, même sous la pluie (faut dire que j'y suis allé très doucement, sur route mouillée en plus et souvent gravillonnée...).

Reste la sensation de conduire une bécane qui a 56 ans d'âge, sur laquelle on a roulé sur les routes de FLORIDE, au milieu de caisses maintenant disparues ou bousillées à tout jamais. Une impression de ferraille aussi, avec un moteur très présent et un son....

Seul bémol, l'embrayage qui fait gling gling qud tu embrayes, rapport à la courroie qui a remplacé l'entraînement par chaîne primaire. Tu gagnes du côté propreté et fiabilité, tu perds du côté du son. Si quelqu'un connaît un moyen d'atténuer ce son métallique, je suis preneur.
Autre bémol, la boîte à vitesse qui fuit (j'en ai foutu plein la sacoche gauche). VTM me la garde le temps de démonter tout ça et étanchéïfer la pièce ...

Voilà, je voulais vous faire partager cette joie et la fin d'une longue attente.
Maintenant, à vous croiser sur la route... Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien des alpes a écrit:
Autre bémol, la boîte à vitesse qui fuit (j'en ai foutu plein la sacoche gauche)


Shocked t'aing gaffe si yena plein la sacoche va yenavoir sur le pneu !..

( ça m'rappelle une copine ! Embarassed )..


Ben, de toutes façons, ce pb va disparaître... Ca aura permis de graisser les sacoches... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien des alpes a écrit:
Autre bémol, la boîte à vitesse qui fuit (j'en ai foutu plein la sacoche gauche)


Shocked t'aing gaffe si yena plein la sacoche va yenavoir sur le pneu !..

( ça m'rappelle une copine ! Embarassed )..


moi aussi déjà roulé en passager sur la moto de quelqu'un de non-nommé, avec un pneu arrière bénéficiant du fameux système de huilage-constant "auto-lub" rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
putain s'aurait pu etre une citation du Gam Smile


Cool .... oui mais le gam' il est en pleine restructuration de sa vie de motard, l'a causé sériously avé sa petiote d'amour amour d'la vie tout ça, de ce qu'on devrait se magner le cul à faire avant de claquer et un vieux, très vieux rêve va pouvoir se concrétiser vu que l'gamin commence à grandir et qu'on commence à être "libre" ... bref le guzz' va être bientôt en vente clown ... j'va faire un post pour pô pourrir ici Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoâ QuestionShockedShocked

mais bon.....cela dit...... quand on a (1) une "petiote d'amour amour d'la vie tout ça" le reste c'est tellement périphérique qu'on peut s'en séparer sans trop de mal (du reste, pas de la petiote) (peut-être même que de temps en temps ça fait du bien..) et si (2) vous avez des rêves tellement grands à concrétiser (lesquels? bounce ... Very Happy ) alors... faudra pas qu'on te plaigne mais plutôt qu'on te félicite pour tes choix !

bon mais si y'aura un post sur ça je me tais et j'arrête mon hors sujet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu fais une grosse connerie vu le temps et l'investissement
et surtout le degres d'avancement
c'est la fin des emmerdes avec vu que t'as tout refais t'es mazo ou y'a autre chose?
nan serieux te découage pas
moi j'ai pas roulé durant 1 an avant d'en prifiter j'l'ai vendu au moins 5X Smile

fin bon j'trouves ca dommage quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...