Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dixon goes to La Plata


Messages recommandés

chose promise chose due ... king






Déjà , avant d’y aller j’avais des doutes. Rolling Eyes
Avalanche de sponsors, commisaires de courses zélés, sonometres, semi-professionalisation rampante ….les rumeurs allaient bon train.
Ils allaient nous transformer cet evenement annuel (le seul du calendrier a meler course, expo amateur et bourse) en cirque pour bobos fortunés. Twisted Evil

J’avais des doutes mais il fallait bien que j’aille defendre l’esprit rektalien tout là-bas …bien au fond du sud extreme. Une decision extreme, ultime, mais prise en conscience, pour etre le temoin de l’ultime combat; les graisseux fauchés contre les oligarques fortunés … Rolling Eyes


Première erreur de ce week-end maudit, le rendez-vous etant pour 9 heures du matin sur place (La Plata, 60 bornes environ de Buenos Aires), je me pointe ponctuel en bon français débile qui en 11 ans n’a pas encore compris comment ça fonctionne (ou pas ) dans ce beau pays.

Je me retrouve presque tout seul dans la fraicheur et la brume du petit bois ou est censé avoir lieu l’evenement …rien à l’horizon , pas une tente pas un paddock pas un panneau ….a tel point que je commence a douter de la date. Soudain dans un fracas epouvantable surgit une bande de harleys completement pourrries, customisées à la graisse de friture et menées par des exemplaires d’un genre sous-humanoide dénommés ici latinos bikeurs . ils commencent à s’installer sous les arbres , me reperent …. Arf tu viens à la concentre..sympa ta moto de PD anglais .. pourquoi tu parles bizarre …ah ouui français …Zidane… à part ça tous des PD…arf arf.
Bref au bout de 5 minutes d’echange de civilités, ils ouvrent le premier cubi de Malbec qu’un des energumenes traine derriere lui et on se retrouve a se rechauffer ensemble … pas question de refuser l’hospitalité, faut pas provoquer l’indigène… Evil or Very Mad

À 11 heures , “l’organisation” commence a debouler …moi je suis déja pété comme un coing et j’ai beaucoup de nouveaux amis … les types des clubs organisateurs montent tout en une heure … meme le circuit (chicanes et tout et tout) . Cool

Pas mal de papys en anglaises et ritales se sont joint à l’ambiance, il y a plein de nortons (surtout pré-50), tromphs , quelques matchless, AJS ,sunbeam, les inevitables HRD ; guzz, aermacci, gilera chez les ritales…

Je retrouve des connaissances d’ un club de motos classiques BA.. comme ça fait un bon moment que je suis sur place et que je commençais à m’emmerder, j’ai passé le temps à la “buvette”… et quand l’heure de la”course” s’approche on me conseille gentiment de ne pas y participer … enfoirés, y’en a un qui me pique les clés de Bonnie. tongue
Bon ok , de toutes façons je ne comprend pas ce type de course , c’est trop compliqué pour moi Sad
Sur la grille, y’a de tout … une 500 BSA de 47 à coté d’un peugeot de 1903! Un attelage KAWA z1000 à coté d’une gilera 175 ….ils sont fous ces argentins.
Le circuit est super pro …. Chicanes faites avec des pneus, des grilles metalliques et autres cones chouravés sur des chantiers. Les normes de securités sont draconiennes, cax obligatoire sinon je-vais-le-dire-à-ta-maman …et Tongs interdites, pas de publicité pour les cigarettes ou la bouffe pour clebard sur les combardes. CoolCoolCool

mortel

J’adore

Il y a quand meme une vingtaine de tarés qui vont se tirer la bourre sur 10 tours de “circuit”
Je vais me positionner strategiquement pour faire quelques tofs, mais mon etat ne m’aide pas trop,ya trop de petits boutons sur ce putain d’APN , je sens que ça va foirer. …

L’ambiance est super pro, la tension a son maximun, les sponsors se crispent …
Faut kiker ou pôusser
la INDIAN attaque fort , son pilote c’est PABLO … un colosse super gentil mais bon il faut pas lui piquer ses cacahouètes à pablito …


ça c’est les deux potes ritals … celui de derriere, ERNESTO a les plus grosse burnes du paddock …mais il a quand meme mis un cax de tafiolle pour faire plaisir à la mamma.

D’entrée de jeu, les “bichos” (insectes en argentin ) ritals se rient des anglaises et mênent la danse …


L’APN commence a deconner … mais j’aime bien cette photo d’ERNESTO . en plus, c’est un hommage au futur vainqueur!


Apres tripotage en regle, les potos sortent en N/B … JOHN CLEESE sur son improbable peugeot est sur le point de m’emboutir …faut dire que j’etais peut etre un peu mal placé.


DROOPY sur son sunbeam bleu lui colle au cul …


Mais l’inspecteur CLOUZOT sur la matchless est vachement concentré…


Parceque PABLO vient de faire l’ex a un side norton


Et le prend en chasse …


la BSA de PAPITO rugit dans les courbes


Loin devant, le moustique rital se fend la gueule …


Heureusement que les commisaires ont balayé la piste …


Et pris les mesures de securité


Malgré le retour de la meute , mené par la Tbird de ROBERTO, le 175 cc Gilera d’ERNESTO emporte la coupe …


Une petite derniere du paddock



Le meilleur ce fut le retour, j’ai pris congé des bikeurs et parti bon dernier (pour recuperer un peu de lucidité) je me suis remonté une file d’ancetre sur la route de Buenos Aires …, à chaque passage, saludos de rigueur avec forces gestes et abrazos, le tout en roulant …je ne sais pas comment je suis arrivé vivant a la casa ….

Vive l’argentine ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...