Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bol Classic 2008


Messages recommandés

POURQUOI QUE J’SERAIS PTET PAS AU BOL CLASSIC 2008

Pas si simple d’expliquer ça…
Après 2 années de grosse fiesta-délire sur le stand Koolgraph, nous sommes pour ainsi dire victimes de notre succès : vrai que l’année dernière on était déjà limite trop nombreux et faut reconnaître que ça devient de + en + difficile pour la Koolgraph Team de gérer l’organisation de ce week-end de folie. Mais bon, quelque part c’était quand même un peu le but à l’origine de profiter de l’occase du Bol pour se réunir et d’ouvrir le truc largement vu qu’on est sur place.
Alors voilà, comme on peut pas se dédoubler et malgré toutes les bonnes volontés, ça nous dépasse et fallait réchéflir à des soluces si on voulait remettre ça…
Le Steff et moi avons donc eu de grandes discussions passionnées !
L’idée de notre Steff Old Skull, c’est de donner priorité aux Koolgrapheurs(?) (déjà… bon !) et aux Motorheadeurs pour une formule « full » (entrées-stand-picole-bouffe-parking etc…) puis de voir ensuite en fonction de ce qui reste pour « les autres ».
Moi perso, cette forme de sélection me gène beaucoup. Je me sens vraiment pas de dire à des bons potes avec qui je traîne depuis plus de vingt ans : « bin non, désolé : cette année bin… tu gares ta meule plus loin, ta tante : tu te la plantes où tu veux et pis pour la bouffe, t’auras qu’à te démerder parce que t’es pas assez « proche » de Koolgraph , mais t’auras quand même le droit de venir boire un coup avec nous, t’es content ? ». Je grossis un peu le trait, mais bon : ça revient à ça.
C’est bien évident qu’ils ne comprendraient pas tout et j’ai pas du tout envie d’avoir à justifier ça et à leur en expliquer plus ! Je le vivrais très mal…
En ce qui me concerne, j’étais plutôt (le chien de…) pour un système plus léger et plus équitable pour tout le monde, c’est à dire un billet « Club » qui donnerait droit à rentrer les bécanes dans le village (y’a de la place, même si c’est pas pile-poil devant le stand), planter la guitoune pas loin, et « open-bar » continuel au stand. Pour la bouffe (puisque c’est « le » gros problème d’organisation qui nous prend la tête ) : chacun se démerde sur le week-end (courses comme à Moto-Légende ou casse-dalles aux stands du village) ! Comme ça au moins c’est clair, tout le monde est « logé » à la même enseigne, sans cette notion « VIP » (quoiqu’on en dise) avec privilèges, à laquelle personnellement je ne peux décidément pas adhérer et qui, il me semble, ne nous correspond pas.
Pour moi, Koolgraph c’est justement à la base et pour beaucoup cet esprit d’ouverture « rock’n’roll » joyeusement frondeur, qui fait que chacun s’y retrouve. Si on y colle une quelconque forme de sélection, on commence alors à s’éloigner un peu de « l’Antisocial Spirit » et à tomber dans ce qu’on s’efforce de dénoncer, j’veux surtout pas finir par être confondu avec un truc dans le genre du « HOG » par exemple…
Voici donc pourquoi, ça me coûte mais c’est comme ça, je serais ptêt bien pas des « vôtres » au Bol Classic 2008, mais que j’ferais sans doute une bonne grosse teuf « OFF » pas loin avec mes potes… A l’ancienne !

Bip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu remplace bol classic par forum… etc, sans vouloir ramener le truc ici absolument, la problematique qu'on a est un peu la meme… ce que dit le skin c'est un peu la meme chose que ce que tu dis au niveau exclusion et élitisme, je comprend tout à fait, mais faut voir aussi qu'il y a des choix à faire, et comme dit l'ancien dans ce cas là, y'a plein de solutions sans que les gens se vexent, s'ils sont prevenus, ils prennent leur casse dalle, c'est pas vexant… les gens savent bien ce que c'est de prévoir de la bouffe pour ouettmille, ça ne peut pas les froisser de devoir prendre de quoi, ou d'aller à la buvette… si c'est le cas, je trouve ça dommage…

mais encore un e fois, je comprend ton raisonnement, simplement, parfois faut essayer de voir les choses par un autre point de vue… (Confucius, ou Darry Cowl…)

farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK...D'accord ! Quand les choses sont claires depuis le départ.
Mais j'me vois mal dire à un pote qui est déjà venu 2 fois et qui a donc quelquepart participé au lancement du truc et qu'on était bien content qu'il soit là : " Cette année , on a fait un choix et t'as pas été retenu".
Moi, j'me donne pas le droit de faire ça, c'est tout.
Sur quelle base? Sur quels critères je pourrais décider que machin est "digne" de nous "cotoyer" plutôt (le chien de...) que bidule ? Parcequ'il est habillé "Koolgraph" ? parcequ'il a une belle meule ?
Pour moi la valeur "humaine" (houla : on cause grave là !) a bien plus d'importance que ce l'image d'untel ou d'untel peut "apporter" à notre teuf.
Dès qu'on commence à raisonner comme ça : ça me gène.
A partir du moment où on est obligé de pénaliser certains pour privilègier d'autres : ça m'gave !
Et c'est autant dommage pour mes potes s'ils ne comprennent pas, que pour les "VIP" qui n'auraient peut-être pas compris non plus de s'adapter et d'être un peu moins bien acceuillis... Mais ceux- là, faut continuer à les soigner... Peut-être par intérêt ?

Bon j'arrête : ça m'saoule d'avoir à me justifier. J'fais comme je le sens, pis c'est tout.
Le principal c'est que je reste moi-même (Antisocial Spirit ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola !

Perso Koolgraph sans Bip, ça fait bizarre, comme un plateau de fromage sans Gruyère, comme un artichaud sans feuilles, comme une confiserie sans tartelette au citron. Bref, dommage, même si je comprend et t'as même pas à te justifier même masqué (Bip le justifier mafqué, fa défire grave ta rafe !)... Bon c'est mauvais, mais en résumé ...

BIIIIP BIIIP BIIIP QUE L'ON T'AIIIMEUUUH !... ETC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va peut etre t'etonner mais c'est po sur nan-plus que j'viende ou ce sera furtif parce-que j'veux faire une pierre deux coups sur ce deplacement et que ça sens l'paradis-perdu à plein nez avé tous les "sous-marins" , pique-assiette et baltraingues en tous genre qui s'exite déjà l'elastique à l'idée d'aller là-bas dans , je crois à l'underground pour le relationel pas au dysneyland (je vis ici dans ce genre là et j'ai hate de me casser..) ouais un passage pour voir les brèlles serrer 2/3 paluches attachantes et c'est bon valà , alors d'ailleurs si tu t'sens un peu trop seul pour prendre ta tole alternative chui prenneur Laughing 3615 monbip ..j'ramène le d'jack !

valà çà c'est fait!.. pirat

mmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai goûté à ça en Autriche quand je devais avoir dans les 16 ans, j'ai failli mourir Very Happy

Ils ont même une chanson, "stoh und apfelkorn, tralalalalala, stoh und apfelkorn, tralalalalalalalala, stroh und apfelkorn, tralalalala, ein Schluck, und der apfelkorn ist weg, schluck schluck" Very Happy

(sûr qu'aujourd'hui ça passerait mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ahhhh le Stroh Rhum ,
un soir bien arosé pour se terminé j'ai sorti cette fameuse bouteille et là un amis qui a fait la légion chope la bouteille de Strohh et boit quelques bonne lampées à la bouteille (pour nous montrer comment il avait l'habitude de trinquer à la légion .....)

nous ont était sur le cul, on le regardait tous avec de grand yeux , mon pote polonais pensait avoir trouvé un super héros , mais quand il reposa la bouteille il avait des larmes qui coulaient sur ses joues rouge feu , la seule chose qu'il à eu le temps de nous dire c'était : excusez moi ..... et il est parti gerber et c'est couché pendant deux jours !!!!

Sont trop fort les légionnaires , du coup chaque fois que je vois cette bouteille j'ai un large sourire qui envahi ma ganache lol!lol!lol!

Sinon pour le Bol classic ça sera encore tendu cette année , je devrait etre soit à l'hosto en train de me ronger ce qu'il me reste d'ongle ou te me battre avec les couches affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, le stroh : un déclencheur de belles histoires à raconter LaughingLaughing ... aux coupes il y a deux ans, l'frèro d'un pote a bien tûté de ma boutanche, à un moment il nous a regardé tout bizarre et est tombé raide comme une planche à la renverse pour ne plus bouger clown

souvenirs, souvenris .... r'gard la tronche au pote à bip là à droite Laughing .... depuis il s'en va en courant quand je sort une bouteille lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon les tapettes de nevers, fait quel temps par chez vous ? j'ai l'impression qu'on va se geler les miches ce week-end LaughingLaughing ... c'est con, on va d'voir abuser d'boissons bizarres pour tenir clown ...

J -4 tin tin tiiiinnn Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akiktukauz le Belch' ?

Là ça caille mais il fait soleil.

Hier on a eu de la grêle...

Mais samedi il a fait à peu près beau.

Pour le wouikenne prochain : bin... j'sais pas !
D'façons tu t'en branles : tu viens en caisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool c'est super-sympa d'avoir des posts du south-america !

Bon sinan pour le boc ben ca va etre mouillé ( de chez mouillé ) j'ai fait une expertise de meteographie ce matin.. Evil or Very Mad
mais de toutes façon on y va quand-mème avé mes complices ; on improvisera les moyens d'locomotion au dernier moment.. alea jackta este
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgam a écrit:
impec ... ça se termine à quelle heure les courses le vendredi ? j'espère pô arriver trop tard histoire de déjà profiter un pneu Cool


Y'a pas de courses le vendredi, juste des essais libres de 13h à 15h30 (j'ai le programme sous les yeux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien des alpes a écrit:
n'oubliez pas les Ferrero...


mouarf ! tu crois po si bien dire y parait qu'il y a une "election" de misteur-café-raceur !! tss tss Rolling Eyes

si ca continue , va falloir qu'ca cesse .. Suspect


bon j'viens en caisse... Very Happy
Fais chier j'vais sans doute louper le vendredaïe soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens argad MOUARF !!!



Concours SportClassic Attitude

Cette année, Ducati réalise une grande nouveauté avec l'organisation du concours "SportClassic Attitude", réservé à votre Ducati et vous.

Vous voulez y participer? Rien de plus simple, envoyez nous vos photos de votre SportClassic et peut être vous serez sélectionné parmi les trois finalistes.

En effet, un grand jury d'exception du monde du luxe et du design se réunira et élira les trois plus belles SportClassic. Le lauréat du concours aura le privilège d'être en tête de la grande parade Du Bol d'Or Classic.

Cette année, 56 Ducatistes se sont donnés rendez-vous sur le tracé de Nevers Magny-Cours afin de prendre part à la grande parade SportClassic qui se tiendra le dimanche 13 avril.
Parmi ces derniers, 18 ont choisi de participer au concours "SportClassic Attitude".
Les photos des candidats sont disponibles dans la rubrique Galerie de photos. Cliquez ICI.

J'ai honte...pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'aime bien ces brèles...
L'autre qui achète le Dalida qui va bien, mais qui met le petit pare brise pour pas se gauffrer les moucherons... scratch
Ch'uis sur que c'est des collègues, ça... ou alors des dentistes, ou des avocats.... en rupture de HOG...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui du bas je le connais, son pseudo sur plein de forum c'est pampleumousse, parce qu'il ne boit que ça… affraid

quelle horreur, bon son triton est pas degueu… mais bon


dites, sinon, moi aussi j'arrive en caisse le vendredi dans la journée, ma chérie vient avec un pote dans la journée du samedi, j'ai pas payé l'an passé, puisque je faisais partie d'un team et re belote cette année, donc je sais pas lui dire comment ça se goupille… pour payer l'entrée… vous savez vous ? y'a des entrées gratos qui trainent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...